L'ambulancier masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Prise en charge Accident de Travail

Aller en bas

Prise en charge Accident de Travail Empty Prise en charge Accident de Travail

Message par BEBERT76 Jeu 21 Mai - 21:57

Comment vous faire soigner ?

Votre caisse d'Assurance Maladie a reconnu le caractère professionnel de votre accident ? Vous bénéficiez alors d'une prise en charge à 100 % des soins médicaux et chirurgicaux, d'analyse ou de pharmacie qui sont liés à votre accident, sur la base et dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale.
Pour cela, présentez la feuille d'accident du travail que vous a remis votre employeur à chaque professionnel de santé, au médecin, au pharmacien et, le cas échéant, à l'hôpital, afin de bénéficier de votre prise en charge à 100 % et sans avance de frais de votre part. Chacun d'entre eux y indiquera les soins que vous avez reçus.
Cette feuille est valable pour toute la durée de votre traitement. Si elle est entièrement remplie, renvoyez-la à votre caisse d'Assurance Maladie, qui vous en adressera une nouvelle.
À la fin de votre traitement ou à l'issue de la période de soins, vous devez renvoyer cette feuille d'accident à votre caisse.



Quels soins médicaux sont couverts ?

Tous les soins liés à votre accident sont pris en charge à 100 %, sur la base et dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale, notamment :
> L'hospitalisation : vos frais sont pris en charge à 100 % et vous ne paierez pas le forfait journalier ;
> Les transports sanitaires : ils sont intégralement pris en charge s'ils sont médicalement justifiés et, éventuellement, après entente préalable avec votre caisse d'Assurance Maladie (cas de trajets importants ou fréquents) ;
> Les appareils de prothèse et d'orthopédie (fourniture, réparation et renouvellement inclus) sont pris en charge à 100 %, s'ils sont médicalement justifiés et liés à la nécessité de votre traitement et s'ils sont inscrits sur la « Liste des produits et prestations » définie par le Code de la Sécurité sociale.


Attention : les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : Seine Maritime (76)

http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum