L'ambulancier masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SYNAPS pas content du tout !

3 participants

Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty SYNAPS pas content du tout !

Message par BEBERT76 Mar 20 Juil - 12:50

TROP BONS, TROP CONS !



Depuis 5 ans nous informons et diffusons un maximum d’informations. Nous répondons aux sollicitations des uns et des autres. Nous dépensons sans compter nos forces et notre énergie. Ce que parfois nos adhérents n’ont pas compris. Notre stratégie, c’est qu’un salarié informé est en mesure de se défendre. Un salarié qui comprend que l’action collective paie, finira à un moment ou à un autre par nous rejoindre, par se syndiquer chez nous ou ailleurs, (nous ne sommes pas sectaires) que des élections se mettront en place, bref, que la profession s’organisera pour se défendre.
L’utopie n’est pas proche de la réalité. Certes nous sommes reconnus comme un site, sérieux, sûr et bien informé, grâce à nos amis (adhérents ou non et de tous syndicats confondus ? Eh oui, certains nous aident pendant que d’autres nous méprisent !).

Les profiteurs, et les parasites de tout poil sont légion dans le syndicalisme comme partout, mais non contents de ne pas participer, financièrement ou activement, pour gratter quelques euros... Ce sont ces mêmes parasites qui piaillent quand leur patron leur gratte 5 à 6 €, et se permettent de dire que ça ne sert à rien de participer puisqu’ils ont tout gratuitement ou presque.

Vous avez eu raison de notre gentillesse, de nos largesses, de notre travail acharné. Beaucoup oublient que nous faisons tout cela en plus de notre travail d’ambulancier, pendant qu’ils regardent la télé !

Le bureau à donc décidé de réduire l’accès à un certain nombre de documents à nos seuls adhérents, notamment au journal d’infos.

Nous avons fait des numéros spéciaux "tenues", "congès 2010", mais seuls nos adhérents recevront ce type d’infos.

Le journal, même avec du retard, ne sera plus accessible hors adhérents. Dorénavant, seule la première page sera publiée !

Nous invitons les pique-assiette à méditer cette réflexion de Jaurès, très à la mode par les temps qui courent...

"Qu’attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-même, non syndiqués, le bénéfice de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ? Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades". Jean JAURES

BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : Seine Maritime (76)

http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par j marc Mer 21 Juil - 5:49

Bien dis cheers
j marc
j marc
Administrateur
Administrateur

Messages : 607
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 52
Localisation : ch'ti mi

Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par toto63 Mer 21 Juil - 18:48

Bien envoyé ! C'est sur ! Marre de ces parasites qui viennent à la pêche aux infos et qui ne donnent rien en retour, c'est à cause d'eux que nos conditions de travail n'avance pas, c'est le genre de personne qui n'hésite pas à élire un DP qui fricotte avec le patronnat et qui après pleure...
Pffff de la me... dans les yeux, c'est clair qu'ils ne comptent pas sur moi non plus sauf changement radical.

A bon entendeur...
toto63
toto63
The BEBERT'S Team
The BEBERT'S Team

Messages : 341
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : dans le maquis auvergnat.

Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par Invité Mar 27 Juil - 21:23

Je rebondi sur ce post car je ne suis pas (encore) syndiqué et depuis quelques semaines je cherche et ne sais vers quel syndicat me tourner. Celui-ci malgrès sa taille mini par rapport aux autres plus médiatisés me tente vraiment. Je sais pas si je peux vous demander conseil de cette manière et sur ce sujet sur le forum (auquel cas pardon et desolé de donner du boulot aux modos...). Mais votre avis expérimenté serait le bienvenu; bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par BEBERT76 Mer 28 Juil - 18:48

Salut darklo,

Ecoute, ce n'est pas parce qu'un syndicat est "grand" et "fort" que tu auras plus de chance de gagner un procès. Non, il faut déjà que tu sois bien pris en charge et très bien conseillé. Tous les syndicats ont leurs avantages et leurs inconvénients. La SYNAPS est là pour ceux qui ont été déçu par tel ou tel syndicat.
A toi de voir par contre évite la CFDT Mad se sont les traites de la profession, les signataires de toutes ces merdes qui vous sont appliqués.

@+
BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : Seine Maritime (76)

http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par Invité Jeu 29 Juil - 1:10

Ok merci. En fait, maintenant mon choix se limite à la CGT (ce qui me sert de patron y a été pendant toute sa vie de salarié avant d'en être viré et j'ai appris cet après midi même que c'était parce qu'il avait confondu trésorerie du syndicat et porte feuille personnel, donc les gars ont les crocs contre lui... ont les comprends) et la SYNAPS parce que leur site m'a bien plus et qu'il sont super ciblé. De toute façon la semaine prochaine c'est vacances et le choix ainsi que l'adhésion sera faite dans les premier jours. @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par toto63 Jeu 29 Juil - 16:27

Salut darklo, comme disait bebert, ne t'approche pas de la CFDT, c'est des vendus pour rester correct, perso je suis adhérent SYNAPS, c'est du sérieux c'est clair, à toi de faire ton choix, prends contact avec plusieurs syndicats et fais la part des choses. @+

PS: Clermont / Ambert quel galère en ce moment !
toto63
toto63
The BEBERT'S Team
The BEBERT'S Team

Messages : 341
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : dans le maquis auvergnat.

Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par Invité Jeu 29 Juil - 17:23

Cà pour Clermont / Ambert avec tous les travaux c'est pas simple en ce moment et le pire c'est que certaine fois pour contourner les travaux ils font une déviation et que trouve t'on sur la déviation : ... des travaux !!!
Merci à toi et à BEBERT76 pour les conseils @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SYNAPS pas content du tout ! Empty Re: SYNAPS pas content du tout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum