Le coût du dégraissage
Page 1 sur 1
Le coût du dégraissage
Info venant de Solognot
Je vous tiendrai de l'évolution de ce dossier...
Ce matin j’ai vu le délégué syndical d’une l’entreprise de transports. Je l’ai trouvé assez désabusé et démoralisé.
Il y a de quoi !
Nous avons abordé le cas de Madame X, secrétaire, qui vient d’être licenciée après quelques semaines de harcèlement stratégique.
Mme X sait depuis plusieurs mois que son poste va être supprimé suite à la fusion de deux agences. Les cadres lui ont carrément demandé de démissionner ou d’accepter une « rupture négociée ».
- Mais pas question ! C’est sa dignité personnelle qui est en jeu. Elle fait correctement son travail depuis plus de 15 ans, et ce n’est pas le travail qui manque à son poste !
Alors elle a commencé à être surveillée en permanence…Chaque jour elle doit rendre des comptes, on épluche tous ses listings,…. On lui a même clairement annoncé qu’on allait la faire craquer, qu’on allait lui trouver une faute professionnelle.
Et, effectivement, c’est quelques semaines plus tard, que Mme X a été licenciée pour faute professionnelle.
- Mais alors Monsieur le délégué syndical, tu sais bien que cette faute professionnelle n’est qu’un prétexte, et qu’aux prud’hommes cela ne tiendra pas la route, que l’entreprise sera déboutée.
- Oui bien sur, c’est évident, mais crois tu que cela les arrêtera ?
- Cela va leur coûter entre six et douze mois de salaire.
- Ils le savent et ça ne les arrête pas. Le PDG, en réunion, s’est vanté de faire systématiquement des provisions financières pour payer de telles indemnités.
Qu’est ce que c’est pour eux que ces quelques mois de salaire à débourser ! Bien moins que ce que coûte un plan social !
Je vous tiendrai de l'évolution de ce dossier...
Page 1 sur 1