L'ambulancier masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Au Canada aussi les ambulanciers manifestent leur collère !

Aller en bas

Au Canada aussi les ambulanciers manifestent leur collère ! Empty Au Canada aussi les ambulanciers manifestent leur collère !

Message par BEBERT76 Jeu 29 Avr - 16:00

Discours donné à l’occasion de la manifestation des ambulanciers paramédicaux de la Colombie‑Britannique de la section locale 873 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Consœurs et confrères,

Je veux que vous sachiez que les 3,2 millions de travailleurs et travailleuses qui sont membres du Congrès du travail du Canada sont avec vous dans ce conflit avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.

J’apporte un message de solidarité du Congrès du travail du Canada, un engagement à faire en sorte que les ambulanciers paramédicaux de la Colombie‑Britannique ne soient jamais seuls contre le gouvernement libéral ignoble de cette province.

Vous savez, dans l’Est du pays, on me demande : "Pourquoi donc le premier ministre Gordon Campbell et son gouvernement libéral voudraient-ils s’en prendre aux ambulanciers paramédicaux, entre tous les travailleurs et travailleuses ?"

Pourquoi mettre en colère les membres d’un syndicat qui offrent l’un des services de santé les plus fondamentaux, le service ambulancier d’urgence ?

Je n’ai qu’une réponse à leur donner : vous ne connaissez pas Gordon Campbell.

Pensez-y bien. Les libéraux de la Colombie-Britannique sont responsables de toutes les choses honteuses suivantes :

• Le salaire minimum le plus bas au Canada !
• Le pire taux de pauvreté chez les enfants parmi toutes les provinces, six années de suite !
• La privatisation de services publics tels que BC Hydro !
• Les soins de santé les plus privatisés au Canada !
• Des attaques contre les syndicats en privatisant les services hospitaliers, en annulant des conventions collectives légitimes et en congédiant des milliers de travailleurs et travailleuses !
• Et maintenant, une loi imposant le retour au travail aux ambulanciers paramédicaux, et une convention collective insultante qu’ils refusent et rejetteraient immédiatement dans le cadre d’un vote démocratique !
• Pour comble, une commission d'enquête industrielle, dont le commissaire a été nommé sans entente entre les parties, et sans la participation des ambulanciers paramédicaux de la Colombie-Britannique ! C’est ridicule !
Donc, lorsque je dis que le gouvernement libéral de la Colombie-Britannique est ignoble, c’est exactement ce que je veux dire !

En fait, tous les membres des syndicats de la Colombie-Britannique devraient s’inquiéter, car si le gouvernement a pu malmener les ambulanciers paramédicaux à ce point, que fera-t-il lorsque viendra le temps de négocier dans le secteur public au printemps.

Se donnera-t-il même la peine de négocier ?

Donc, au nom de tous ces travailleurs et travailleuses, je vous encourage vivement à continuer de lutter, à continuer de défendre ce qui est juste et à ne pas arrêter jusqu’à ce que vous ayez gagné !

N’arrêtez pas jusqu’à ce le gouvernement vous accorde le respect que tous les ambulanciers paramédicaux ont gagné et qu’ils méritent pour les services rendus au public, où jusqu’à ce que vous ayez défait ce gouvernement !
BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 43
Localisation : Seine Maritime (76)

http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum