L'ambulancier masqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Arnaque sur Internet

Arnaque sur Internet Empty Arnaque sur Internet

Message par BEBERT76 Dim 3 Jan - 16:57

Salut à tous,

J'ai mis une annonce sur le BonCoin car je recherche un véhicule, et une personne me contacte en me disant qu'elle me donne une voiture en échange d'un payement à un transporteur.

Je suis rentré dans le jeu afin de voir jusqu'ou pouvait aller la personne.

Au début, c'était simplement un contact par boite mail et ensuite, la communication s'est déroulée sur Messenger.

Voici les messages :

au sujet du peugeot 307‏
De : judith drapt (draptjudith@hotmail.fr)
Envoyé : dim. 03/01/10 16:16
À : doudou.nana@hotmail.fr
Bonjour
Je viens de lire votre message et je tiens à vous dire que ma voiture Peugeot 307 est toujours disponible et en parfait etat, le Controle Technique est ok. Ma voiture est de 95000Kms, Diesel, année: 2006, manuelle, tous les Options sont ok. C'est un vehicule que je donne en memoire de mon fils decedé pour oublier les mauvais souvenirs et certains soucis de mon fils decedé. Pour celà je vous informe que je suis actuellement en République Fédéral du Bénin pour des raisons de mon travail. Cependant j'ai confier le véhicule à une société de Transport durant les funérailles de mon fils et ils se chargeront de vous livrer la voiture à votre domicile si vous désirez payer les frais de transport mais vous avez que 355€ à payer pour les frais de livraison a domicile et il sont bien payer avant la validation de l'enregistrement du véhicule faites en vos coordonnées completes. Ainsi donc si ma voiture vous interresse veuillez donc me fournir votre Nom, Prenom, Pays, Ville, et Adresse de Domicile pour que je les renvoient au pres de la societé de transport pour le deroulement de la livraison de votre vehicule dans le plus bref delai.

Merci pour la Comprehension

RE: au sujet du peugeot 307‏
Envoyé : dim. 03/01/10 16:20
je suis en ce moment au benin pour des raisons de mon travail. mais cependant la voiture est avec une societe de transport rapide et fiable

Un avatar à votre image ? Créez votre mini-moi

Envoyé : dim. 03/01/10 16:23
le vehicule se trouve avec une societe de transport au benin et la societe de transport serait chargé de vous amener le vehicule à votre domcile si vous envoyer les 355€ des frais de livraisons du vehicule.

Gratuit : Hotmail plus rapide avec Internet Explorer 8

Envoyé : dim. 03/01/10 16:26
voulez vous avoir leur numero de telephone ou leur adresse mail??

Gratuit : Hotmail plus rapide avec Internet Explorer 8 ! Cliquez

judith dit :
bonjour
doudou et nana dit :
oui bonjour
judith dit :
c'est concernant la peugeot 307 à donner
doudou et nana dit :
oui c'est çà
judith dit :
donc vous desirez payer les 355€ pour prendre le vehicule
doudou et nana dit :
mais avez-vous les coordonnées de la société ?
judith dit :
leur tel: 00229 95 97 20 91
doudou et nana dit :
le nom ?
judith dit :
transport stas
doudou et nana dit :
ok
et vous ne savez pas les modalités de payement ?
judith dit :
oui bien sur
les frais sont payés par mandat via western union au nom du chef comptable de la societe de transport
doudou et nana dit :
pas de chèque ni PayPal ?
judith dit :
non non , connaissez vous la poste??
doudou et nana dit :
NON
judith dit :
mais non lol vous etes de la france kan meme?
les bureaux de poste pour transfert d'argent vous devez savoir
doudou et nana dit :
je ne connais pas ce système
expliquez moi.
judith dit :
vous allez vous rendre à la poste et vous dites que vous voulez effectuez un transfert d'argent via western union de 355€
avez vous de quoi noter je vous donne les coordonnées du chef comptable de la societe de transport pour efectuez le transport
doudou et nana dit :
oui, allez s'y.
judith dit :
Nom/ ABOTCHI Prenom/ Noel Pays/ Benin Ville/ Cotonou Rue/ 21 avenue de boulevard Code Postal/ 00229
doudou et nana dit :
Ah, la société n'est pas en France ?
Et pour la carte grise comment çà se passe ?
judith dit :
mais voyons tous les papiers du vehicule sont ok, la carte grise sera à votre nom apres avoir effectué le paiement
le vehicule est immatriculé en france
doudou et nana dit :
Ah bon, ok.
donc, c'est vous qui prennez en charge les frais de carte grise ?
judith dit :
oui bien sur, ses frais sont à ma charge,vous avez à payer que 355€
j'aurai besoin de vos coordonnées completes pour que je les renvoient au service de transport pour la bonne de la livraison de votre vehicule
doudou et nana dit :
Je comprends bien, mais lorsque vous irez en préfecture il faut que vous ayez ma signature sur le certificat de vente, non ???
judith dit :
j'ai dejà signe tous les papiers du vehicule ,ça reste que la signature du preneur ce qui se fera à lalivraison à la prefecture
doudou et nana dit :
Je ne comprends pas...
Pouvez-vous reformulé autrement ?
judith dit :
je vous dit que j'ai dejà signé tous les papiers du vehicule, ça reste que vos signatures, donc vous ferez vos signatures au moment de la livraison du vehicule
doudou et nana dit :
Compris, donc tout se fera à la livraison.
Quel sera le délai une fois que j'aurai payé le transporteur ?
judith dit :
si vous payé les frais demain, le transporteur passera à votre domcile le mardi dans l'apres midi à 17heures car une societe de transport rapide et fiable
allo
le mardi 17heures vous convient??
doudou et nana dit :
Je réfléchis quand même car çà ma parait rapide et votre truc çà sent l'arnaque à plein nez !
judith dit :
pourkoi parlez vous de l'anarque?
doudou et nana dit :
C'est trop rapide pour moi.
judith dit :
mais je dis le mardi 17h , le vehicule vous sera livré la voiture n'est pas loin de la france
c'est à la frontiere

judith vous a envoyé un wizz.

judith dit :
vous etes là
doudou et nana dit :
Bon, j'appèle le transporteur demain.
judith dit :
vous savez quoi,parlons serieusement,ce que je vous dit est simple, c'est apres payé les frais que vous allez apeler le transporteur si non il ne decroche pas
doudou et nana dit :
Entendu.
judith dit :
bon je lis que la voiture ne vous interresse pas =
je vais chercher au autre preneur
doudou et nana dit :
oui, parce que c'est une arnaque, ...
judith dit :
tant pis si vous ne me croyez pas
cafais votre gestes
doudou et nana dit :
non, je ne vous crois pas et merci pour la discution çà va m'être utile... Au revoir ...
judith dit :
lol
doudou et nana dit :
Ouais
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une adresse internet afin de dénoncer ces genres d'arnaques, merci.
BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur Internet Empty Re: Arnaque sur Internet

Message par Invité Dim 3 Jan - 19:27

Evil or Very Mad C'est honteux !!!

Envoi un message à la réprétion des fraudes

Invité
Invité

Message par BEBERT76 Lun 4 Jan - 23:45

C'est fait, j'attends leur réponse... Neutral
BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Message par BEBERT76 Ven 8 Jan - 11:08

Salut à tous,

Voici la réponse obtenue.

Monsieur,

Votre message reçu le 4 janvier 2010, enregistré sous le n°2010-00019 , a retenu toute mon attention.

Vous m’exposez dans ce message les circonstances d’une pratique sur internet qui vous semble frauduleuse.

En tout état de cause, mon administration ne peut qu’inciter à la plus grande vigilance notamment si on vous demande vos coordonnées bancaires, quel que soit le motif (déblocage d’héritage, gain à une loterie…), et en particulier lorsque celles-ci émanent de pays ne disposant de législations protectrices.

D’une manière plus générale sur internet, il faut éviter de donner des informations confidentielles et respecter certaines règles (ne donnez jamais votre code confidentiel de carte bancaire ; n’acceptez que les transactions avec paiement sécurisé signalé par un petit cadenas fermé ou une clé en bas de l’écran ; le http de l’adresse devient le « https »).

Le principe constitutionnel de territorialité des lois limite les compétences des agents de la DGCCRF au seul territoire national. Par conséquent, ils ne peuvent ni diligenter d’enquête ni intervenir directement auprès des sociétés ou des particuliers implantés à l'étranger.

Je vous invite à transmettre votre information sur le site suivant : www.internet-signalement.gouv.fr .

Ce site a été mis en place par Le Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales pour que les internautes puissent signaler les sites internet d'escroqueries.

Vous pouvez également contacter le 0811 02 02 17. Ce numéro de téléphone a été mis en place par Le Ministère précité pour fournir des renseignements sur les éventuelles escroqueries.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

L'Inspecteur,

Philippe GRUSELLE
BEBERT76
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé