Travail du lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail du lendemain

Message par Mils le Mar 28 Déc - 11:52

Bonjour tout le monde Wink

Gros ras le bol sur les conditions de travail dans mon entreprise ou le salarié doit attendre à des heures pas possible son SMS pour savoir à quelle heure demain il commence.

Malgré un planning mensuelle affiché qui stipule simplement si ont est de journée, de garde entreprise, de nuit de pôle etc... rien n'est précisé sur ce planning sur nos heures d'embauche.

Par confidentialité et respect des noms des patients vous comprendrez que j'ai du masquer certaines choses :

On peut voir que le 1er SMS me dit le 14/12 à 19h57 que demain je commence à 06h30 et ainsi de suite.

Sur celui là, je suis de garde entreprise. Mon employeur me préviens à 19h04 que ma garde entreprise commence ce soir à 20h00 et que demain à 06h45 j'ai un transport déjà de prévu.

Et là, toujours pareil je reçois mon SMS à 20h24 pour me dire demain à 06h45 chez Mr XXXX pour une dialyse.

J'ai donc été au clash avec mon employeur en lui stipulant que mon heure de prise de service du lendemain doit m'être stipulé quand je quitte mon poste, et que mon téléphone est personnel et privé, sa réponse à été que je dois être joignable de suite et la phrase classique que si je n'étais pas content il faut que je change de métier

Il est évident que pour une question d'organisation cela est extrêmement compliqué, ma femme commence le travail tous les jours à 06h30 donc suivant mon heure de début que je reçois entre 20h00 et 22h00 de là, je dois prévenir ma nourrice pour l'informer ou pas si mon enfant viens; vous comprendrez que cela agace aussi la nourrice chose que je comprends car elle garde une place pour mon enfant et quand mon SMS me dit demain 12h00 finalement elle n'a pas mon enfant (car je peux l'emmener à l'école) et celui qu'elle a refusé.

Pour les gardes entreprise un coup c'est 18h00 / 06h00 ou 20h00 / 06h00 mais comme ont peut le voir je sais cela à 19h04 donc comme un con à 18h00 je suis coincé pour finalement me dire 20h00.

Merci de m'avoir lu.

Mils
The BEBERT'S Team
The BEBERT'S Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travail du lendemain

Message par BEBERT76 le Mar 28 Déc - 17:46

Salut Mils,

Et oui, pas facile tout çà... Neutral

Mon employeur me préviens à 19h04 que ma garde entreprise commence ce soir à 20h00 et que demain à 06h45 j'ai un transport déjà de prévu.

Donc, ta garde ne doit pas être à 75% puisque tu es prévenu une heure avant. Ton coeff habituel doit être appliqué.

J'ai donc été au clash avec mon employeur en lui stipulant que mon heure de prise de service du lendemain doit m'être stipulé quand je quitte mon poste, et que mon téléphone est personnel et privé, sa réponse à été que je dois être joignable de suite...

Tu as raison. Ta vie privé ne lui regarde pas et comment peut-il prouver ce qu'il te dit. Demande lui un texte de loi qui stipule ce qu'il avance.
Est-ce que cela est précisé dans un avenant au contrat de travail ou dans le contrat de travail tout simplement ?
Un accord d'entreprise a t'il été signé ?
En informe t'il l'Inspection du Travail sur ces pratiques d'embauche pour les missions ?

BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Message par Mils le Mar 28 Déc - 17:57

Bonsoir,

Si, la garde est bien à 75% car comme j'ai dit sur le planning mensuelle qui lui est bien affiché nous savons que nous sommes de garde ce jour ou WE, là le problème vient du fait que nous ne savons pas l'heure de prise de service de cette garde avant.

Pour lui, il respecte l'Accord-Cadre en affichant les planning au minimum 15 jours à l'avance mais dans l'Accord-Cadre je ne trouve rien qui dit que sur ces planning nous devons avoir l'heure d'embauche que ce soit pour les gardes ou le travail de journée.

Sinon aucun accord, avenant ni rien dans mon contrat de travail pour ceux qui est de l'inspection du travail je ne sais pas.

Cette situation me pèse car je suis à deux doigts de perdre ma nourrice malgrés que ma femme arrive à s'arranger avec son employeur cela ne va pas durer éternellement. Crying or Very sad

Mils
The BEBERT'S Team
The BEBERT'S Team

Message par BEBERT76 le Mar 28 Déc - 18:09

Si planning il y a, les heures doivent être affichées !

BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Message par Mils le Mar 28 Déc - 18:28

Accord Cadre a écrit:Organisation des services de permanence :
Le planning précisant l'organisation des services de permanence doit être établi au moins par
mois et affiché au moins 15 jours avant la permanence.

Pourtant l'Accord-Cadre parle juste de l'organisation des services de permanence et le reste??? cela je ne peut pas le reprocher c'est bien affiché mais pas d'heures de début ni de fin Crying or Very sad

Accord Cadre a écrit:L'organisation des plannings doit, sauf impossibilité de fait, permettre aux personnels
ambulanciers roulants de prendre leur repas dans des conditions normales..

De même rien concernant les repas sur les plannings, je touche simplement les 7,48€

Après, il y a l'article sur la feuille de route avec la case "heure de prise de service du lendemain".

Mils
The BEBERT'S Team
The BEBERT'S Team

Message par BEBERT76 le Mar 28 Déc - 20:17

Non mais attends... voit la définition du mot "planning" dans le dictionnaire.
L'Accord-Cadre, se sont les patrons qui l'ont écrit lol! , normal que tout ce qui est écrit va dans leur sens !

BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Message par bendepuget le Mer 29 Déc - 18:24

Si tu dois être à 6h30 chez monsieur X c'est que tu dois commencer ta prise de service avant 6h00 en plus...

bendepuget
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par sorcier10 le Ven 18 Mar - 11:03

Mils a écrit:Bonjour tout le monde Wink

Sur celui là, je suis de garde entreprise. Mon employeur me préviens à 19h04 que ma garde entreprise commence ce soir à 20h00 et que demain à 06h45 j'ai un transport déjà de prévu.

Suis pas sur de comprendre, là le soir même ou tu reçois le SMS tu dois prendre ta garde à 20h00 ?
Pourtant tu dis que les plannings sont affichés et qu'en plus tu as un transport prévu à 6h45; normalement tu ne devrais pas avoir de transport programmé a cette heure. Enfin si tu es en garde préfectorale bien sur ^^

sorcier10
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut