L’ordre de Malte forme les ambulanciers du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’ordre de Malte forme les ambulanciers du futur

Message par BEBERT76 le Ven 10 Déc - 17:10

"Etre ambulancier ce n’est pas seulement faire le taxi entre le domicile d’un patient et l’hôpital, c’est savoir aussi donner beaucoup de sa personne afin de secourir et sauver des gens en détresse". A 28 ans, Najib Layouni est l’un des 44 élèves à se destiner à la carrière d’ambulancier et à préparer le DEA (Diplôme d’Etat d’Ambulancier) dans les nouveaux locaux de l’ordre de Malte.
Installé depuis août dernier rue de l’Ecole-des-Postes à Versailles, l’Institut de Formation des Ambulanciers (IFA) de l’ordre de Malte de Paris-Ouest existe depuis 1967, et ses activités de formation ont été accréditées par le Ministère de la Santé en 1974. Anciennement situé au siège de l’ordre à Paris dans le XVe arrondissement, l’IFA a inauguré officiellement ses nouveaux locaux versaillais mardi dans la soirée. "Quatre salles d’enseignement au lieu de deux, cela permet un accueil des élèves en plus grand nombre et dans de meilleures conditions", se réjouit le président de l’ordre de Malte France, Thierry de Beaumont-Beynac.


Les élèves viennent de la France entière

Deux fois par an, l’IFA de Versailles accueillera jusqu’à 50 élèves ambulanciers qui suivront une formation théorique et pratique sur cinq mois. "Ce sont des métiers qui bougent et un secteur qui emploie beaucoup. 90% de nos élèves trouvent du travail avant même d’avoir fini leur formation", explique Emmanuel Binet, le directeur délégué de l’IFA de Versailles. Issus du milieu médical ou en reconversion professionnelle, de tous les âges et de tous les milieux, les élèves viennent de la France entière suivre la formation dispensée par l’ordre de Malte. A l’image de Ludovic Thoze, un ancien militaire de l’armée de terre venu de Martinique. A 26 ans, il est en pleine reconversion dans le monde ambulancier et apprécie notamment l’aspect pratique de la formation. L’institut forme également chaque mois des auxiliaires ambulanciers et espère élargir ses activités de formation dans les années qui viennent.
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum