Les ambulanciers à la rescousse des pompiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ambulanciers à la rescousse des pompiers

Message par BEBERT76 le Lun 13 Sep - 6:06

Les trois ambulances d'Abitémis et leurs techniciens ambulanciers paramédicaux affectés à la couverture du secteur amossois étaient sur place pendant le sinistre. Une présence qui s’est avérée cruciale.

"On était surtout là pour les coups de chaleur des pompiers. On a d’ailleurs dû en transporter trois à l’hôpital d’Amos. On avait deux ambulances sur place pour les secours directs aux pompiers et la troisième ambulance faisait les transports. Elle demeurait disponible en cas d’appel. Nous avons été chanceux, nous n’avons pas reçu de nouveaux appels avant 22h00", souligne le technicien ambulancier paramédical Danny Cossette.
L’une des ambulances a servi à effectuer des traitements d’oxygène à une trentaine de sapeurs incommodés par la chaleur et la fumée. Il faut dire que la température ambiante frôlait les 30 degrés, sans compter toute la chaleur qui se dégageait à proximité du brasier.
"Je n’ai jamais vu ça, autant de coups de chaleur. L’autre ambulance aidait les pompiers à récupérer et à se rafraîchir avec l’aide de son climatiseur. C’est un gros déploiement pour nous, mais tout c’est très bien déroulé. C’est la preuve qu’on peut faire face à des gros événements", estime Danny Cossette.
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum