Prise en charge Accident de Travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise en charge Accident de Travail

Message par BEBERT76 le Jeu 21 Mai - 21:57

Comment vous faire soigner ?

Votre caisse d'Assurance Maladie a reconnu le caractère professionnel de votre accident ? Vous bénéficiez alors d'une prise en charge à 100 % des soins médicaux et chirurgicaux, d'analyse ou de pharmacie qui sont liés à votre accident, sur la base et dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale.
Pour cela, présentez la feuille d'accident du travail que vous a remis votre employeur à chaque professionnel de santé, au médecin, au pharmacien et, le cas échéant, à l'hôpital, afin de bénéficier de votre prise en charge à 100 % et sans avance de frais de votre part. Chacun d'entre eux y indiquera les soins que vous avez reçus.
Cette feuille est valable pour toute la durée de votre traitement. Si elle est entièrement remplie, renvoyez-la à votre caisse d'Assurance Maladie, qui vous en adressera une nouvelle.
À la fin de votre traitement ou à l'issue de la période de soins, vous devez renvoyer cette feuille d'accident à votre caisse.



Quels soins médicaux sont couverts ?

Tous les soins liés à votre accident sont pris en charge à 100 %, sur la base et dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale, notamment :
> L'hospitalisation : vos frais sont pris en charge à 100 % et vous ne paierez pas le forfait journalier ;
> Les transports sanitaires : ils sont intégralement pris en charge s'ils sont médicalement justifiés et, éventuellement, après entente préalable avec votre caisse d'Assurance Maladie (cas de trajets importants ou fréquents) ;
> Les appareils de prothèse et d'orthopédie (fourniture, réparation et renouvellement inclus) sont pris en charge à 100 %, s'ils sont médicalement justifiés et liés à la nécessité de votre traitement et s'ils sont inscrits sur la « Liste des produits et prestations » définie par le Code de la Sécurité sociale.


Attention : les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum