Nouvelle ambulance super équipée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle ambulance super équipée

Message par BEBERT76 le Jeu 15 Juil - 14:01

Une ambulance dernier cri et faite sur mesure: voilà le magnifique outil reçu récemment par le Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de Soignies. Le véhicule utilisé jusqu’alors montrait quelques traces d’usure importantes. D’où cette demande de nouveau véhicule. Mais cela ne s’est pas réalisé en un tour de main.



Les responsables se sont dit: "Demandons un outil performant". Coup de chapeau ensuite au bourgmestre de Soignies et à son Collège pour avoir débloqué un budget plus que conséquent dans ce but. Car le Ministère de la Santé Publique ne livre plus de tels véhicules. Et le coût total de cette nouvelle ambulance est de 150000 €.
L’instigateur du projet n’est autre que le regretté Lieutenant Jacques Jeunebauffe, responsable du département AMU. Sont ensuite venus sur le dossier le Premier Sergent Daniel Huart, le Sapeur Infirmier Nicolas Moucheron et le Sergent Infirmier Geoffrey Major. "Il a fallu un an de travail pour définir nos besoins et finaliser le dossier", signale Nicolas Moucheron.
Et maintenant, elle est là, cette ambulance dernier cri. Avec un châssis Mercedes Sprinter 319 CDI. "En plus du matériel légalement imposé, nous avons ajouté quelques spécificités permettant une prise en charge optimale des patients, adultes comme enfants, ajoute Nicolas. Parmi celles-ci, un moniteur-défribrillateur de dernière génération, des planches d’immobilisation adulte et pédiatrique, ou encore un capteur digital pour détecter la présence de monoxyde de carbone dans l’organisme".

Signalons encore que le matériel d’intervention est stocké dans les portes latérales, évitant ainsi une éventuelle contamination.

Bref, un outil unique. "Nous sommes les précurseurs dans la région", conclura Nicolas Moucheron. De quoi donc permettre à ces formidables infirmiers et secouristes d’aider la population dans les meilleures conditions.
Cette ambulance avec un châssis Mercedes Sprinter 319CDI sera opérationnelle fin juillet de cette année, soit après une formation évidemment nécessaire.
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum