Les ambulanciers se retrouvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ambulanciers se retrouvent

Message par BEBERT76 le Mar 29 Juin - 21:39

Ils sont plus de 200 en Martinique à exercer la profession d'ambulancier et aujourd'hui l'avenir de cette activité incite à la réflexion.

Alors que les structures se développent dans l'île de la Martinique, force est de constater que les équipements font défaut dans certaines sociétés ou la question du matériel est la principale problématique.
Plus de 34 ambulances privées sont recensées dans le département tandis que 26 d'entre elles adhèrent à l'union syndicale des ambulanciers privés.

Réunis en symposium depuis dimanche à Macabou (Vauclin), ces professionnels de santé tentent de dresser l'état des lieux de la profession et surtout son avenir.
Car de nos jours, l'absence de formation reste cruciale et la création d'un institut de formation au niveau local est vivement souhaitée par les ambulanciers.
S'il est vrai que la mise en place d'un tel outil demande du temps, les acteurs de la profession entendent mener à bien ce dossier, ils le défendront d'ailleurs cette semaine devant les instances de l'Agence Régionale de la Santé (ARS).
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum