Au Canada aussi la profession est mal reconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au Canada aussi la profession est mal reconnue

Message par BEBERT76 le Mar 2 Mar - 12:19

Discours donné à l’occasion de la manifestation des ambulanciers paramédicaux de la Colombie‑Britannique de la section locale 873 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)



Consœurs et confrères,

Je veux que vous sachiez que les 3,2 millions de travailleurs et travailleuses qui sont membres du Congrès du travail du Canada sont avec vous dans ce conflit avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.

J’apporte un message de solidarité du Congrès du travail du Canada, un engagement à faire en sorte que les ambulanciers paramédicaux de la Colombie‑Britannique ne soient jamais seuls contre le gouvernement libéral ignoble de cette province.

Vous savez, dans l’Est du pays, on me demande : pourquoi donc le premier ministre Gordon Campbell et son gouvernement libéral voudraient-ils s’en prendre aux ambulanciers paramédicaux, entre tous les travailleurs et travailleuses ?

Pourquoi mettre en colère les membres d’un syndicat qui offrent l’un des services de santé les plus fondamentaux, le service ambulancier d’urgence ?

Je n’ai qu’une réponse à leur donner : vous ne connaissez pas Gordon Campbell.

Pensez-y bien. Les libéraux de la Colombie-Britannique sont responsables de toutes les choses honteuses suivantes :

• Le salaire minimum le plus bas au Canada !
• Le pire taux de pauvreté chez les enfants parmi toutes les provinces, six années de suite !
• La privatisation de services publics tels que BC Hydro
• Les soins de santé les plus privatisés au Canada
• Des attaques contre les syndicats en privatisant les services hospitaliers, en annulant des conventions collectives légitimes et en congédiant des milliers de travailleurs et travailleuses
• Et maintenant, une loi imposant le retour au travail aux ambulanciers paramédicaux, et une convention collective insultante qu’ils refusent et rejetteraient immédiatement dans le cadre d’un vote démocratique !
• Pour comble, une commission d'enquête industrielle, dont le commissaire a été nommé sans entente entre les parties, et sans la participation des ambulanciers paramédicaux de la Colombie-Britannique ! C’est ridicule !
Donc, lorsque je dis que le gouvernement libéral de la Colombie-Britannique est ignoble, c’est exactement ce que je veux dire !

En fait, tous les membres des syndicats de la Colombie-Britannique devraient s’inquiéter, car si le gouvernement a pu malmener les ambulanciers paramédicaux à ce point, que fera-t-il lorsque viendra le temps de négocier dans le secteur public au printemps.

Se donnera-t-il même la peine de négocier ?

Donc, au nom de tous ces travailleurs et travailleuses, je vous encourage vivement à continuer de lutter, à continuer de défendre ce qui est juste et à ne pas arrêter jusqu’à ce que vous ayez gagné !

N’arrêtez pas jusqu’à ce que le gouvernement vous accorde le respect que tous les ambulanciers paramédicaux ont gagné et qu’ils méritent pour les services rendus au public, où jusqu’à ce que vous ayez défait ce gouvernement !
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum