Ambulancier taxi animalier : un métier innovant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambulancier taxi animalier : un métier innovant

Message par BEBERT76 le Lun 1 Mar - 22:50

Laurence Pujos, une jeune femme de 33 ans, en a fait son activité principale et couvre le territoire de la Haute-Garonne.
Elle adore les animaux depuis sa tendre enfance mais l’idée de créer une petite entreprise au service des animaux lui a germé dans la tête en regardant un reportage sur "30 millions d’Amis". La jeune femme a alors bravé tous les obstacles pour obtenir son TAV ou Transport d'Animaux Vivants lui permettant d’exercer son métier d’ambulancière animalier dans les règles de l’art. Il lui a fallu à cet effet équiper son véhicule de matériel de transport et de premiers secours pour les besoins des animaux.
"Ami service" est fonctionnel depuis le début de l'année 2009. Elle couvre tout le territoire de la Haute-Garonne. L’idée de sa fondatrice est d’aider les particuliers, plus particulièrement les personnes âgées ou ayant des handicapes locomoteurs, pour le transport de leurs animaux de compagnie en l’occurrence des chats et des chiens en consultation auprès du vétérinaire le plus proche. Ces catégories de personnes bénéficient en plus d’une réduction de 15% sur les coûts de transport qui sont forfaitaires au niveau de Toulouse et sont facturés au kilomètre pour les trajets de longue distance. Par ailleurs, la jeune femme offre également ses services aux éleveurs qui lui confient par exemple le transport des chiots des quatre coins de l’Hexagone.

avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum