Décès d'un camarade des ambulances du Mont-Rivel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès d'un camarade des ambulances du Mont-Rivel

Message par BEBERT76 le Lun 25 Jan - 19:29

C'est un terrible accident de la circulation qui s'est produit hier soir aux alentours de 19 h 30 au lieu-dit « en Curtil », sur la commune de Vannoz et sur la RN 5 à la sortie de Champagnole, direction Poligny. Deux Jurassiens y ont laissé la vie, deux autres ont été blessés, trois heures à peine après un premier accident dramatique qui a également coûté la vie à un jeune Lédonien de 17 ans, à bord de son cyclomoteur (lire ci-dessous).

En cause : deux véhicules, une Citroën Xsara des ambulances du Mont-Rivel conduite par Julien Royet, 28 ans, résidant à Morbier et une Mistubishi 4X4 conduite par René Jobelot avec à son bord deux passagères, Thérèse Greffier, domiciliée à Champagnole et Régine Greffier, sa fille, domiciliée à Saint-Claude. La collision frontale a fait deux morts, Julien Royet, chauffeur de Xsara et Régine Greffier, passagère arrière du Mitsubishi. Les deux autres personnes ont été désincarcérées et conduites en ambulance à l'hôpital de Champagnole, dans un état jugé sans gravité par les médecins du SMUR de Champagnole.

L'enquête de gendarmerie s'annonce difficile, car vu l'état des deux véhicules et leur positionnement sur la route, il était encore impossible hier soir de déterminer dans quel sens allait chacun des véhicules. Le capitaine Rizet, commandant de la brigade de gendarmerie de Lons-le-Saunier, avait fait le déplacement. Sur place, les pompiers de Champagnole commandés par le lieutenant Nicolas Robert ont fait appel à des renforts d'Andelot-en-Montagne alors qu'une équipe du SMUR de Champagnole était également présente. Au total, les pompiers ont dépêché trois ambulances et un VSR (véhicule de secours routier) nécessaire à la désincarcèration. La circulation assez dense à cette heure à été régulée par la brigade de gendarmerie de Champagnole alors que le PSIG et la BMO étaient également sur les lieux. Philippe Ménétrier, maire de Vannoz était également sur place pendant les opérations de désincarcération. Les véhicules ont été enlevés par un garagiste aux alentours de 21 heures, les agents de la DRIRE Est prenant le relais pour nettoyer les lieux avant de pouvoir rouvrir la voie de circulation. A noter la présence du capitaine Rizet, commandant de la brigade de gendarmerie de Lons-le-Saunier.

Un dimanche meurtrier qui porte à six le nombre de morts sur les routes du Jura depuis le début de cette année 2010. Trois des victimes avaient moins de 25 ans. Contactée, la Préfecture « ne peut que déplorer cette situation. Situation qu'il faudra analyser. »
avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum