Le CYCLE : une arnaque supplémentaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CYCLE : une arnaque supplémentaire !

Message par BEBERT76 le Lun 11 Jan - 21:06

Chaque accord apporte son lot de dérogations.

Les empilements de textes dérogatoires ont, en plus, l’art d’utiliser le flou dans l’interprétation. Avec une facilité déconcertante, certains employeurs font leur lecture et donnent leur interprétation du cycle. A ce jeu, une lecture mal comprise ou une interprétation fantaisiste risque de devenir la règle, si nous n’y prenons pas garde.

Stéphane Carré (dans Les Cahiers Scientifiques du Transport) parle de la « légitimation rampante dans le secteur des transports terrestres, de dispositions conventionnelles qui ne sont pas conformes à des dispositions légales d’ordre public, sont une chose courante. »

De plus en plus, nous sommes confrontés à des situations ou l’employeur confond (volontairement ou non) le cycle et la modulation de huit à douze semaines. Cette situation a pour effet de réduire les revenus des salariés. C'est ainsi que disparaissent les heures supplémentaires sans aucune contrepartie. Ceux qui tentent de résister sont licenciés sans autre forme de procès. Cela génère des procès prudhommaux. Procédures qui durent au minimum deux ans ! Pendant ce temps, le salarié est au chômage et souvent il quitte la profession dépité et découragé.

Comment, chez des ambulanciers, peut-on sérieusement prévoir d'établir un programme sur huit à douze semaines en respectant les règles du cycle, alors qu’aucune entreprise ne peut donner un horaire le soir pour le lendemain ?




avatar
BEBERT76
Administrateur
Administrateur

Messages : 2130
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : Seine Maritime (76)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autovision.fr/centre/760026-ge-controle-technique-thi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum