violences à l'hopital et au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

violences à l'hopital et au travail

Message par emile94 le Mar 3 Déc - 13:54

je ne suis pas certain qu'une présence policière accrue soit de nature à régler le problème de violence à l'hôpital : l’augmentation de la violence du fait des patients et de leurs familles dans les services d’urgence des établissements de santé est stimulée par un sentiment de frustration et d'insatisfaction vis-à-vis de la rapidité de prise en charge, pour des soins considérés comme urgents et de l’exigence d’y avoir droit en priorité. De plus, les services publics focalisent toute l’insatisfaction et les frustrations sociales dont l’Etat et la société sont rendus responsables.
Il importe que chaque hôpital concerné puisse se doter d’un véritable projet global comportant les réponses possibles à différents niveaux : formation des personnels, organisation du travail, accueil des usagers, prise en charge des victimes, sécurisation des lieux.
qu'en pensez-vous et avez vous déjà été témoin ou subi des violences au travail ?
source : http://www.officiel-prevention.com ; Prévention de la violence externe au travail ; http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158

emile94
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum