Appel du soir pour le travail du lendemain
Page 1 sur 1 • Partager •
Appel du soir pour le travail du lendemain
Voilà ! Il y a beaucoup de tensions entre notre patron et nous autres, simples employés, mais surtout avec moi car je ne me laisse pas faire ! Depuis le début de l'année, il ne m'appelle pas le soir pour me donner mon travail du lendemain. Il sait que de toute façon j'arrive pour 9h00 s'il ne me dit rien ! C'est peut-être un peu ma faute ! Je me suis laissée faire ! Mais depuis peu il appelle une collègue qui travaille en ambulance avec moi et lui dit tu l'appelles et tu lui dit ceci ou celà ! J'ai bien envie de ne pas me pointer au boulot pour lui apprendre la politesse ! Qu'est-ce que je risque puisqu'il est censé m'appeller ? Merci.
ambre80- Membre

Re: Appel du soir pour le travail du lendemain
Ton premier poste aurait du être
ici

j marc- Modérateur

Oui, une petite présentation aurait été sympas. De plus, je t'ai filé ce que tu m'as demandé. Heureusement que je marque en GROS qu'il faut bien lire vos messages de bienvenue.
Je cloture
Je cloture

BEBERT76- Administrateur

En plus, franchement même si nous sommes pas de la même génération, vous avez des questions stupide.

Kali a écrit:En plus, franchement même si nous sommes pas de la même génération, vous avez des questions stupide.
Franchement c'est vraiment peu de le dire.
Hier on m'a demandé une lettre type pour congé de paternité, je lui envoi par mail, il me répond : dois-je remplir les trous, ou recopier la lettre ? MDR
P.S : on devrait faire un podium pour l'année 2011 non ?

DjouCGT- Administrateur

Déverrouillé, en espérant que tu ai une réponse... sinon, dans un premier temps ai une conversation avec lui @+

BEBERT76- Administrateur

Kali, je ne sais pas à qui tu écris cela peut-être que pour toi certaines questions sont stupides mais qu'elles ont beaucoup d'importance pour la personne qui les posent.
Si tu trouvent certaines questions stupides change peut-être de fonction sur le forum comme ton confrère conseiller prud'hommal
DjouCGT qui écrit P.S : on devrait faire un podium pour l'année 2011 non ?
Qui lui se moque gratuitement d'une personne qui a sollicité son aide, il est sur de finir à la plus haute marche sur le podium des hypocrites.
REMETTEZ VOUS UN PEU EN QUESTION CAR VOUS NE CONNAISSEZ PAS TOUT DU PARCOURS ET DE LA VIE DES PERSONNES DONT VOUS VOUS MOQUEZ !
Si tu trouvent certaines questions stupides change peut-être de fonction sur le forum comme ton confrère conseiller prud'hommal
DjouCGT qui écrit P.S : on devrait faire un podium pour l'année 2011 non ?
Qui lui se moque gratuitement d'une personne qui a sollicité son aide, il est sur de finir à la plus haute marche sur le podium des hypocrites.
REMETTEZ VOUS UN PEU EN QUESTION CAR VOUS NE CONNAISSEZ PAS TOUT DU PARCOURS ET DE LA VIE DES PERSONNES DONT VOUS VOUS MOQUEZ !

ambuseb53- Membre

Franchement j'y pense
Quand à nous remettre en question, franchement arrêter d’être des assistés et un peu de réflexion vous ferez le plus grand bien.
Ne pas te présenter à ton poste pourrait être préjudiciable car vous avez laisser cette situation s'installer.
Faite lui un courrier en AR, lui expliquant que cette pratique n'est plus tenable et que dorénavant vous ne prendrez en compte que le planning qu'il vous communiquera et qu'à défaut vous vous présenterez le matin à 9h00.
Faite un petit rappel pour la forme sur le fait qu'après votre journée de travail vous n’êtes plus à la disposition de l'entreprise, l'important pour vous est d'avoir trace que vous avez communiquez avec lui de ce problème.
Quand à nous remettre en question, franchement arrêter d’être des assistés et un peu de réflexion vous ferez le plus grand bien.
Ne pas te présenter à ton poste pourrait être préjudiciable car vous avez laisser cette situation s'installer.
Faite lui un courrier en AR, lui expliquant que cette pratique n'est plus tenable et que dorénavant vous ne prendrez en compte que le planning qu'il vous communiquera et qu'à défaut vous vous présenterez le matin à 9h00.
Faite un petit rappel pour la forme sur le fait qu'après votre journée de travail vous n’êtes plus à la disposition de l'entreprise, l'important pour vous est d'avoir trace que vous avez communiquez avec lui de ce problème.
Dernière édition par Kali le Dim 6 Fév - 19:08, édité 2 fois

Tu sais ambuse53 la première chose, vois avec lui ? Cà peut faire avancer la chose (perso j'en doute mais...)
Envoie lui aussi en recommandé avec A/R et demande lui surtout un planning pour que tu puisses avoir une petite vie personnel.
Tiens nous au courant
Envoie lui aussi en recommandé avec A/R et demande lui surtout un planning pour que tu puisses avoir une petite vie personnel.
Tiens nous au courant

j marc- Modérateur

ambuseb53 a écrit:DjouCGT qui écrit P.S : on devrait faire un podium pour l'année 2011 non ?
Se moquer de la vie des personnes !!! Pas du tout, il faut arrêter la paranoïa !!!
Il faut quand même savoir se prendre en main, lire, chercher des informations, n'importe qu'elle personne qui a internet peut y aller.
Et par contre en ce qui concerne le mot hypocrite, le mois de janvier 2011, 235 mails d'informations, préparation de 8 dossiers prud'homme, 6 parutions en conciliations et 2 référés, 7 réunions dans 7 entreprises d'ambulance pour créer des sections syndicales, et bien-sur bénévolement alors je pense que des hypocrites comme çà il en faudrait plus dans notre profession. Comme "me moque gratuitement d'une personne", faut arrêter !!! Celui qui se moque vraiment je suis désolé de te le dire mais c'est son boss.
Un dernier détails 70% des salariés ambulanciers non jamais lu l'Accord-Cadre, dommage çà éviterai beaucoup de questions "stupides" et de la perte de temps des bénévoles.
P.S : en tout cas, ambuseb53 je pense que pour polémiquer comme tu l'as fait sur un sujet aussi minime, l'Accord-Cadre dans ton entreprise doit être appliqué à la lettre.
Dernière édition par DjouCGT le Dim 6 Fév - 19:27, édité 2 fois

DjouCGT- Administrateur

ambre80 ceci devrait t'aider :
Le planning
Art. 4 accord cadre du 4 mai 2000 : Répartition hebdomadaire de la durée du travail
et organisation de l'activité:
§ 2 Organisation des services de permanence :
Le planning précisant l'organisation des services de permanence doit être établi au moins par mois et affiché au moins 15 jours avant la permanence.
Art. 5.1 accord cadre du 4 mai 2000 : Les salariés doivent obligatoirement bénéficier d’un repos quotidien minimum de 11 heures consécutives avant et après toute période de travail ou de permanence, sauf dérogation prévue à l’article 5.2 ci-dessous.
Art. 5.2 accord cadre du 4 mai 2000 : Modalités
Conformément aux dispositions de l’article D 220.1 du Code du Travail, la durée du repos quotidien des personnels ambulanciers roulants peut être ramenée de 11 heures consécutives à 9 heures consécutives dans la limite maximale d'une fois par semaine calendaire,
excepté durant les périodes de fortes activités liées aux variations saisonnières de l'activité et pour les rapatriements sanitaires pour les compagnies d'assurance ou d'assistance, situations dans lesquelles cette limite est portée à 2 fois par semaine.
Art. 14 accord cadre du 4 mai 2000 : Conditions de prise des repas
L'organisation des plannings doit, sauf impossibilité de fait, permettre aux personnels ambulanciers roulants de prendre leur repas dans des conditions normales.

DjouCGT- Administrateur

Il est difficile d'avoir un planning d'avance, sur les jours de travail et de repos oui mais sur le journalier... par contre ne pas répondre au tel après sa journée de travail (tel perso ou travail) rien d’illégal, il finira par comprendre, même s'il faudra peut-être quelque échange par courrier en recommandé avant que cela soit le cas.
Ils lui ont laissé prendre des mauvaises habitude, maintenant faut lui dire stop, sur qu'il va pas apprécier, à eux de décider maintenant.
Ils lui ont laissé prendre des mauvaises habitude, maintenant faut lui dire stop, sur qu'il va pas apprécier, à eux de décider maintenant.

Hou là là ! Cà bouge bien pendant mon absence ! ambuseb53, avant de faire des leçons tu aurais pû essayé d'intervenir à la question non ???
Je te comprends mais je comprends aussi mes camarades car prend là notre place et tu verras certains mails que l'ont reçoit et c'est vrai que parfois y a de quoi se claquer le tête contre les murs. On donne tout ! De notre temps et du texte alors que parfois il y a qu'a taper dans le moteur de recherche et c'est tout, ensuite, les informations certains je pense qu'ils s'en servent pour se torcher le cul aux chiotes mais bon allons pas jusque là et parfois quand la goutte d'eau déborde voilà ce qui arrive.
Et pour info, non je ne ferai pas de podium avec tel ou tel personne ou tel ou tel niveau car je ne suis pas comme çà et par peine d'en blaisser certain je préfère
ensuite, si des choses ne plaisent pas, il y a les MP pour s'exprimer ou mail et pour finir, si çà ne plait pas ben comme on dit chez moi "tu changes de crémerie" libre à chacun de s'exprimer et d'allez voir ailleurs moi maintenant je ne retiens personne
@+.
P.S : Je suis aussi fier de ma petite équipe et faites le quart de ce qu'ils font, ensuite vous comprendrez
Je te comprends mais je comprends aussi mes camarades car prend là notre place et tu verras certains mails que l'ont reçoit et c'est vrai que parfois y a de quoi se claquer le tête contre les murs. On donne tout ! De notre temps et du texte alors que parfois il y a qu'a taper dans le moteur de recherche et c'est tout, ensuite, les informations certains je pense qu'ils s'en servent pour se torcher le cul aux chiotes mais bon allons pas jusque là et parfois quand la goutte d'eau déborde voilà ce qui arrive.
Et pour info, non je ne ferai pas de podium avec tel ou tel personne ou tel ou tel niveau car je ne suis pas comme çà et par peine d'en blaisser certain je préfère
P.S : Je suis aussi fier de ma petite équipe et faites le quart de ce qu'ils font, ensuite vous comprendrez

BEBERT76- Administrateur

ambre80, ne soit pas vexé; je te présente des excuses si çà t'a blessé. Suis les conseils cités plus haut et fonce 

BEBERT76- Administrateur

Aussi...
Article L3122-2
Modifié par LOI n°2008-789 du 20 août 2008 - art. 20 (V)
Un accord collectif d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut définir les modalités d'aménagement du temps de travail et organiser la répartition de la durée du travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année. Il prévoit :
1° Les conditions et délais de prévenance des changements de durée ou d'horaire de travail ;
2° Les limites pour le décompte des heures supplémentaires ;
3° Les conditions de prise en compte, pour la rémunération des salariés, des absences ainsi que des arrivées et départs en cours de période.
Lorsque l'accord s'applique aux salariés à temps partiel, il prévoit les modalités de communication et de modification de la répartition de la durée et des horaires de travail.
Sauf stipulations contraires d'un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, d'une convention ou d'un accord de branche, le délai de prévenance en cas de changement de durée ou d'horaires est fixé à sept jours.
A défaut d'accord collectif, un décret définit les modalités et l'organisation de la répartition de la durée du travail sur plus d'une semaine.